Nous écrire
  Nous sommes le 25/01/2021

Tout ce qu’il faut savoir sur les numéros SVA majorés

Les numéros SVA, ou Numéros pour Service à Valeur Ajoutée à tarification majorée sont des numéros professionnels souvent utilisés par les entreprises pour gérer et développer leur relation avec leurs clients. Ils peuvent aussi bien être utilisés par les sociétés du secteur privé que par ceux du secteur public. Découvrez l’essentiel de l’information à savoir sur ces numéros. Sur quels principes fonctionnent-ils en réalité?? Quels sont les avantages qu’ils génèrent aux entreprises?? Comment les utiliser adéquatement??

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement des numéros SVA majorés réside dans le fait que le coût d’appel est partagé entre l’entreprise et le client qui désire avoir un service personnalisé ou préenregistré. Quel que soit le jour ou l’heure d’appel, le montant à payer pour l’appel prend en compte le prix du service demandé par le client et fixé par l’entreprise, mais aussi le prix de la communication fixé par l’opérateur. Le prix de la communication peut être gratuit pour le client en tenant compte du mode de facturation fixé par l’entreprise pour son numéro SVA majoré. Si la communication est payante, le prix peut être fixé par appel ou facturé à la seconde. Quel qu’il soit, vous êtes informé en début d’appel du type d’appel et de son coût.

Les avantages d’un numéro SVA majoré

Les numéros SVA majorés permettent aux entreprises d’avoir une ligne téléphonique unique, fluide et sans connotation régionale. Son coût par appel est un excellent moyen pour décourager les personnes de peu de foi qui pourraient encombrer votre service d’appels. Ainsi, il n’y a que les appels les plus essentiels pour l’entreprise qui sont pris en compte. Par ailleurs, avec ces numéros, l’entreprise augmente ses revenus à travers la tarification et peut donc mieux supporter certaines charges et même financer certains projets importants pour son bon fonctionnement.

Bonnes pratiques et cas d’utilisation en entreprise

L’utilisation d’un numéro SVA majoré par une entreprise peut aider cette dernière à se tailler une image dans son milieu et se faire des profits. En fonction donc de sa relation avec sa clientèle, cette entreprise devra fixer le coût des services qu’offre son numéro SVA. Elle devra notamment penser à ne pas trop surtaxer les clients quoiqu’elle veuille décourager les appels encombrants. Un partage équitable de la facturation et une disponibilité réelle à tout moment contribueraient énormément à rehausser l’image de l’entreprise.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques