Nous écrire
  Nous sommes le 01/12/2020

Gagner de l'argent avec un blog dédié à la santé

Nous vivons à l’ère d’internet. Il est aujourd’hui relativement simple de gagner de l’argent en tenant un site sur un sujet qui vous passionne. En utilisant le système de monétisation, vous allez même pouvoir rapidement pouvoir en vivre. Toutefois, il existe plusieurs façons de monétiser votre blog dans le domaine de la santé pour pouvoir atteindre ses objectifs dans un temps défini.

Être passionné de médecine

Avant d’ouvrir n’importe quel blog et de parler d’un sujet, vous devez vous assurer d’en être passionné. En effet, cela doit être un plaisir pour vous de venir partager un thème et d’échanger avec vos lecteurs. Si vous ne prenez pas ce critère en compte, vous pourriez bien rapidement être découragé, laisser votre site à l’abandon ou tout simplement détourner vos visiteurs qui vont sentir votre manque d’entrain. De même, la médecine demande des connaissances sérieuses dans le domaine. Si vous n’avez pas une formation médicale, vous devriez sûrement y réfléchir à deux fois.

Créer un blog et bien l’alimenter en contenu

améliorer un blog

Créer un site est assez simple aujourd’hui. En quelques heures, grâce à WordPress ou à Wix, vous pouvez investir dans un nom de domaine et personnaliser vos pages. Vous choisissez vous-même le design, la disposition des pages ou encore les images. Si vous ne vous sentez pas capable d’y arriver, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. Sachez aussi que vous allez avoir l’occasion de prendre des options payantes pour pousser plus loin la personnalisation afin que votre site vous ressemble entièrement et soit unique.

La médecine est un domaine qui ne s’improvise pas. Vous n’allez pas pouvoir vous permettre de raconter des bêtises à vos lecteurs. La moindre désinformation ou le moindre mauvais conseil peut avoir des répercussions sur l’état de santé de vos lecteurs s’ils se mettent à vous suivre. Vos contenus doivent donc impérativement être sourcés grâce à des sites sérieux et être pertinents. Pour fidéliser vos visiteurs et vous référencer sur Google, vous devez proposer des articles régulièrement. Choisissez une fréquence qui vous convienne sans aller en dessous qu’un article par semaine pour ne pas faire fuir les lecteurs lassés d’attendre.

Faire de l’affiliation

La méthode la plus facile de monétisation est bien entendu l’affiliation. Si vous générez un bon trafic et que les internautes ont confiance en vous, vous pouvez rapidement atteindre des sommes astronomiques. Il vous suffit simplement de collaborer avec des programmes d’affiliation. Le plus connu d’entre eux est celui d’Amazon. Cependant, des marques peuvent rémunérer parfois jusqu’à 90% du prix d’achat. Vous êtes payé au clic, à l’inscription ou à l’achat. Il vous suffit simplement de glisser des liens d’affiliation dans vos articles et d’inciter vos lecteurs à cliquer dessus. Dans le domaine de la santé, vous pouvez par exemple collaborer avec des marques amincissantes ou des entreprises qui proposent du matériel médical.

Vendre des articles sponsorisés

réussir à gagner de l'argent avec un blog

Si vous avez un trafic important et de bonnes métriques SEO, vous pouvez prétendre monétiser et vendre des articles sponsorisés pour les marques et les entreprises. Il vous suffit simplement de contacter les marques qui vous intéressent ou de vous inscrire sur une plateforme qui met en lien les annonceurs et les blogueurs. Si vous êtes débutant dans le domaine, vous n’allez pas pouvoir vous permettre de demander plus de 100€. Cependant, si vous êtes devenu un expert dans le domaine, vous allez pouvoir demander plusieurs centaines d’euros uniquement pour la rédaction d’un article publié sur votre blog. Ainsi, vous gagnez de l’argent grâce à la monétisation de votre blog et vous améliorez votre référencement par la même occasion. Faites cependant attention à ne pas vous laisser influencer par l’appât du gain et à continuer à proposer des produits qualitatifs auxquels vous avez confiance.

Créer une e-boutique

Pour monétiser encore plus votre blog, vous pouvez créer votre propre e-boutique. Vous pouvez par exemple vendre des crèmes amincissantes, des gélules miraculeuses, des crèmes contre les problèmes cutanés ou encore du matériel médical. Évidemment, vous devez avoir une certaine légitimité pour espérer avoir des acheteurs. Dans tous les cas, tenir un e-commerce va grandement faire bondir votre business.

Vendre des formations

Pour aller toujours plus loin dans le partage de vos connaissances et de votre passion, vous pouvez vous mettre à vendre des formations. Ces dernières vont être achetées par les visiteurs de votre blog. Si vous avez de bonnes métriques et une communauté fidèle, il n’y a aucun doute sur le fait que vos formations vont partir.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques