Nous écrire
  Nous sommes le 02/06/2020

Echanger des backlinks pour dynamiser son SEO

On dit souvent que les personnes les plus influentes sont celles qui évoluent en groupe. Imaginez-vous alors un site web qui ne collabore pas avec d’autres. Et oui, il est bien sur possible de collaborer avec d’autres sites sur la toile pour optimiser la visibilité sur le vôtre. Il s’agit des échanges du backlinks.

Qu'entend-on par échanges de backlinks et comment fonctionne-t-il ?

Les échanges de lien sont en réalité des processus de référencement SEO, par lequel deux ou plusieurs sites font mention d’URL d’autres sites sur le leur, suivant un accord défini préalablement. Cette stratégie est très efficace dans le processus de dynamisme du référencement SEO.

Pourquoi échanger ?

Le web est une gigantesque toile qui englobe toutes les thématiques possibles et imaginables. Parfois, les internautes ne savent pas où donner de la tête dans ce vaste univers. Echanger des liens aidera dans un premier temps, à mieux vous positionner sur le web et donc améliorer le trafic et l’audience sur votre site web à travers le SEO. Ensuite, il permettra aux internautes de s’orienter facilement dans la recherche du besoin pour lequel ils naviguent.

Avec qui échanger des liens ?

La collaboration avec d’autres entreprises, dépend de la cible et de ce que son contenu présente. Généralement, les collaborations se font entre entreprises traitant de la même thématique. La relation peut être aussi établie entre des entreprises et des blogueurs. Les blogs traitent souvent de différents sujets dont le contenu est souvent textuel. Dans leurs textes, ils incluent les liens redirigeant vers des sites qui ont rapport avec leurs développements.

Quels sont les différents types d’échange ?

Bien évidemment, il existe plusieurs types d’échange de backlinks. On en distingue trois qui sont les plus importants. Le premier, échange réciproque, se tient lorsqu’un site fait figurer l’URL d’un autre site sur ses pages web, et que ce dernier s’engage à faire de même. Le deuxième, qui est l’échange triangulaire, met en relation trois sites partenaires. Dans ce cas, le premier site redirige vers le second qui à son tour redirige vers le troisième site. Il appartient maintenant au troisième site d’abriter le lien d’un premier. Enfin, le dernier échange est qualifié d’unilatéral puisqu’un site fait suivre le lien d’un autre sur ses pages sans accord avec lui, et sans qu’il n’y ait obligation.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques