Il est très facile de tomber dans l'émotionnel quand on participe à un débat sur l'intelligence artificielle. Certaines personnes sont persuadées que l'IA va conduire l'homme à sa perte. De nombreux livres ont été écrit sur ce sujet et divise encore la population.
L’intelligence artificielle est l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence. L’utilisation des intelligences artificielles permet à l’homme de réaliser des tâches pénibles voire dangereuse, la limitation d'erreurs de calcul… Mais elle pourrait présenter des risques dont le plus envisageable est la présence d’une erreur dans la programmation, ce qui pourrait être fatal au bon fonctionnement de celui-ci. Mais cela est peu probable.
Comme vous pourrez le constater, les livres écrits sur l'IA sont bien présents dans les bibliothèques de France.
En effet, l’homme est de plus en plus remplacé par les machines, car celle-ci ne se fatigue pas. Ce qui fait augmenter le taux se chaumage déjà élevé. Il pourrait même à terme rendre l’homme obsolète. De plus, étant dépourvue d’éthique, les intelligences artificielles poseraient un problème dans la prise de décision qui a un impact dans la vie de l’homme. Il est donc impératif de faire une utilisation prudente des intelligences artificielles .Le livre S.A.R.R.A est un bon exemple pour apprécier les risques que pourraient avoir les intelligences artificielles sur l’humanité. Si vous recherchez un ouvrage sur ce thème passionnant, voici un lien à suivre : des livres sur l'Intelligence artificielle