Nous écrire
  Nous sommes le 27/10/2020

Le Bachelor marketing de luxe

Si vous aimez le luxe et que vous désirez faire carrière dans ce secteur d’activité très particulier, le Bachelor marketing de luxe est fait pour vous. Ainsi, vous deviendrez un véritable expert en la matière et vous pourrez travailler pour les plus grandes enseignes mondiales.

Comment accéder au Bachelor marketing de luxe ?

Le Bachelor marketing de luxe peut être suivi après le BAC et vous offrira un niveau BAC +3. C’est un diplôme certifié par l’Etat. Mais, il est également accessible après un DUT ou encore un BTS. Dès la première année, vous pourrez choisir une spécialisation qui vous permettra d’être parfaitement formé et apte à entrer sur le marché du travail après vos études. Ainsi vous aurez le choix entre : - La gastronomie et l’œnologie - L’hôtellerie et le tourisme de luxe - Le Marketing de la mode haute couture - La Joaillerie et l’horlogerie - La Parfumerie et les cosmétiques - La Maroquinerie et les accessoires

Programme du Bachelor de luxe

Le Bachelor de luxe est une formation très complète qui se déroule sur trois ans. Durant la première année, vous apprendrez toutes les bases du marketing dans le secteur du luxe que vous aurez choisi. De plus, un stage d’initiation de 10 semaines devra être effectué. Durant la seconde année, vous commencerez à vous perfectionner dans la spécialité choisie et vous réaliserez différents ateliers pour vous plonger dans le monde du travail. Un stage d’expérimentation de 3 mois devra également être effectué pour valider votre année. Enfin, durant la troisième année, vous mettrez en place un projet professionnel, comme un lancement de produit que vous devrez mener à bien. Un stage professionnel de six mois devra être réalisé au sein d’une grande entreprise de luxe.

Les débouchés après un Bachelor de luxe

Une fois votre Bachelor obtenu, plusieurs opportunités professionnelles s’offriront à vous. Or, si vous souhaitez poursuivre vos études afin de vous spécialiser encore plus, vous pourrez suivre un ISG Luxury Management ou encore un ISEFAC Alternance en choisissant le Master qui vous intéresse le plus. Mais, vous pourrez aussi entrer directement dans le marché du travail et commencer à travailler pour les plus grandes enseignes du luxe et à la renommée mondiale.

Les métiers

Le Bachelor marketing de luxe vous permettra d’accéder à différents métiers, comme : Responsable Marketing Luxe, chef de produit, ou encore chef de marque, manager point de vente etc…

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques