Nous écrire
  Nous sommes le 01/12/2020

Trois livres à lire pour comprendre le monde des avocats

Vous êtes jeune et votre plus grand rêve est de devenir un jour avocat?? Découvrir l’univers de ses experts est une passion pour vous?? Si vous répondez oui à ces interrogations, il est important pour vous de chercher à comprendre le fonctionnement de cette spécialité du droit, car elle a ses secrets, ses contraintes et ses joies que vous pouvez découvrir à travers des livres. Parmi ces derniers, cet article s’intéresse à trois qui vous révèlent tout sur le monde des avocats.

«?De l’avocation à l’avocature?» de Aurore Boyard

Pour exceller en tant qu’avocat à Arras, la culture personnelle avec les ouvrages de droit est nécessaire pour compléter votre formation et mieux vous familiariser avec ce monde spécial. Qu’ils vous présentent une plaidoirie ou une affaire criminelle, leur lecture vous permet d’être plus inspirés.

L’ouvrage de droit intitulé «?De l’avocation à l’avocature?» est un roman dédié à l’univers des avocats. Il est écrit par Aurore Boyard et est très facile à lire et à comprendre. À travers la vie d’une jeune avocate, vous apprendrez les difficiles contours du métier et la gestion des relations avec vos collègues. Vous aurez aussi des idées sur comment cohabiter avec les médias et aussi comment il peut être parfois compliqué de garder le secret professionnel.

«?Les grandes plaidoiries des ténors du barreau?» de Matthieu Aron

L’auteur de ce livre Mathieu Boyard est un chroniqueur judiciaire. Cette œuvre est une compilation de plaidoiries de certaines affaires ayant marqué le XXe siècle. Plusieurs procès y sont mentionnés comme celui Papon ou Traoré. Vous y trouverez aussi les plaidoiries de Gisèle Halimi ou Badinter. Ce sont tous des cas de verdicts qui abolissaient la peine de mort. C’est un écrit qui vous permet d’acquérir des connaissances pour mieux défendre vos clients dans des cas pareils.

«?Les grandes affaires criminelles pour les nuls?» de Jacques Pradel

Il est fait mention ici de nombreux procès qui peuvent vous servir d’exemples, quelles que soient votre situation géographique et votre époque. Ainsi, un voyage à travers les pages de cet ouvrage vous fera découvrir le premier crime de l’histoire de l’humanité, le procès des femmes tueuses, ou du petit Gregory entre autres. Il s’intéresse aux affaires criminelles les plus redoutées de l’histoire, vous donnant ainsi des armes nécessaires dans des situations de crime.

Il est judicieux de mieux comprendre le monde des avocats que l’on soit un aspirant au métier ou simplement un admirateur de ces experts de droit. Mais vous pourrez aussi aimer lire un peu sur les circonstances dans lesquelles faire appel à un huissier.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques