Nous écrire
  Nous sommes le 02/07/2020

L'intelligence artificielle pour améliorer les services de santé

L'Intelligence Artificielle (IA) touche désormais de nombreux secteurs dont celui de la santé. En effet, la croissance de l'IA sur ce marché devrait atteindre 6,6 milliards de dollars d'ici 2021.

Un diagnostic plus rapide

En France, de nombreuses startups se démarquent en associant Intelligence Artificielle et médecine. Les algorithmes de machine learning intégrés à la plateforme iBiopsy de Median Technologies permettent par exemple de repérer sur une radiographie des éléments indétectables à l'oeil nu. Grâce à ces informations, le suivi de l'évolution d'un cancer est bien plus précis. Dans le domaine cardiovasculaire, la startup Cardiologs a développé une IA capable de repérer un trouble du rythme cardiaque sur un électrocardiogramme.

Un accompagnement personnalisé des patients

Les assistants virtuels se multiplient sur le marché de la santé. A titre d'exemple, l'application mobile Helpicto traduit les mots prononcés en images permettant aux patients autistes ou atteints de la maladie d'Alzheimer de mieux comprendre ce que les autres disent.

Le livre "Santé et Intelligence Artificielle" rédigé par Bernard Nordlinger et Cédric Villani vous aidera à mieux comprendre l'impact de l'IA dans le domaine de la santé.

D'autres livres sont disponibles sur ce sujet captivant. 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques