Nous écrire
  Nous sommes le 27/10/2020

Les raisons de programmer un voyage au pays des empereurs

Faisant partie des grandes puissances dans le monde, le Japon ne se démarque pas uniquement sur le plan économique. Effectivement, d’autres points font de cet archipel une destination très appréciée par les touristes et les vacanciers. Une fois sur les lieux, il vous sera possible de planifier différentes activités pour varier le plaisir. Vous ne pourrez qu’apprécier votre passage sur le territoire nippon après avoir lu ces quelques lignes.

Des périodes que vous n’oublierez pas sur le territoire japonais

Visiter le Japon pendant la période du Hanani, c’est profiter des cerisiers en fleurs. Les habitants attendent toujours avec impatience ce moment pour visiter les parcs et les jardins. Vous pourriez aussi faire de même pour détendre. Un pique-nique en famille reste une bonne idée pendant cette période. Par ailleurs, les Japonais considèrent l’évènement comme le début de l’année.

D’un autre côté, il y a la période festive de Hanabi. Vous profiterez alors de nombreux feux d’artifice qui illuminent le ciel toute la nuit. Effectivement, le spectacle est si impressionnant que l’on finit par en vouloir tous les jours. C’est le bon moment pour se détendre en famille autour d’un bon repas. Vous ne risquerez pas d’oublier ces moments une fois que vous êtes bien préparé.

L’art martial japonais, une culture à découvrir durant le passage

Existent-ils encore de vrais samouraïs au Japon ? Il suffit de s’y rendre pour avoir la réponse de vos propres yeux. L’endroit où l’on assiste le plus à un combat de ces guerriers est le sanctuaire de Yasukuni. D’un autre côté, un tour dans la ville de Kyoto vous donnera l’opportunité de voir des ninjas. Ces combattants existent bel et bien sur l’archipel même s’ils ne sont plus nombreux. On peut distinguer deux clans sur le territoire qui sont le « Iga » et le « Koka ».

Vous pourriez aussi profiter de votre sejour au japon pour assister à des combats de sumo. Connus par leur taille, les pratiquants de ce sport de combat impressionnent toujours autant quand ils sont sur le ring. À noter que 6 tournois sont organisés sur le territoire national chaque année. Vous n’aurez alors qu’à choisir le moment idéal pour profiter pleinement de votre voyage.

Un passage dans des endroits qui ont connu l’histoire du pays

Il faut reconnaitre que le Japon n’est pas devenu aussi puissant du jour au lendemain. L’archipel a même connu des moments dramatiques comme ce qui s’est passé dans la ville d’Hiroshima. Par contre, vous n’aurez pas le temps de vous attarder sur le passé une fois que vous serez sur place. Plus précisément, la reconstruction de la cité fait d’elle actuellement une zone de paix. De plus, vous pourriez être surpris de son évolution malgré son passé.

Vous pourriez aussi profiter de votre sejour au japon pour faire un tour dans la ville d’Osaka. Elle est connue comme étant le symbole du miracle économique japonais. En plus de posséder le plus grand port du pays, Osaka se démarque par la beauté de son paysage. Enfin, il ne faut pas oublier qu’elle est la capitale de la gastronomie nipponne.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques