Nous écrire
  Nous sommes le 23/09/2020

​Circuits au Vietnam, exploration des joyaux asiatiques

Situé dans l’Asie du Sud-est, le Vietnam s’entoure de géants touristiques comme la Chine, le Laos, le Cambodge... Ses sites diffèrent totalement de ses voisins à l’exemple de sa fameuse baie d’Halong, son delta du Mékong… En outre, la visite de ce pays se résume au repérage de ses paysages pittoresques, ses cuisines et ses cultures.

Les merveilles naturelles du Vietnam

De toute l’Asie, le Vietnam suscite l’intérêt de tous les touristes pour ses sites rares. Il faut faire un petit sursaut dans le centre pour se trouver dans sa réserve naturelle Phong Nha. Cet enclos préservé abrite de nombreuses cavités situées dans un rocher. L'exploration de ces colonnes tombantes offre une coloration exceptionnelle au périple. C’est une des expériences à marquer dans les esprits. Pour multiplier les découvertes à l’intérieur de ces labyrinthes, une bonne organisation s'avère nécessaire. Les vacanciers auront à enchaîner successivement Phong Nha, Thien Duong, Tien Son ou Son Dong. Après ces visites sur la partie centrale, les touristes regagneront la région de Sapa via des convois ferroviaires. Les paysages de verdure composés de rizières comblent vraiment le visuel. Par ailleurs, les circonscriptions de Hà Giang, Lào Cai et Lai Châu plaisent pour des explorations du même genre.

Les meilleurs plats vietnamiens

Encore une fois, le Vietnam se distingue pour la qualité et la variété de ses repas. Il en est même devenu une référence en Asie. À ce propos, les étrangers doivent bien profiter de leurs circuits au Vietnam pour réaliser des expériences gustatives inouïes. Les papilles se délectent de plusieurs sortes de mets aux saveurs uniques. Le Vietnam en regorge d'infinités de choix, à l’instar des soupers à base de riz, de crabes ou de poulet. Le Bun Cha, les rouleaux de printemps, les vermicelles d’anguilles ou le Com tam de Saigon sont également à déguster. Pour les insatisfaits, d'autres plats s’ajoutent à la liste y compris le Cha Gio, le Banh Cuon, le Goi Du du… À ce propos, le mieux, serait de les commander tous afin de partir l’esprit tranquille. 

Les fêtes traditionnelles vietnamiennes

Les habitants d’Hanoi célèbrent chaque année la Lim. C’est un moment spécial surtout pour les chanteurs folkloriques. Ces derniers auront l’occasion de démontrer leur savoir-faire et d’être appréciés par le public. Cette manifestation se passe dans la région du Quan Ho. Beaucoup de monde envahissent l’emplacement. Les spectateurs proviennent de toute la nation vietnamienne y compris les étrangers. Il y a ceux qui sont motivés par les offices spirituels se déroulant habituellement dans les temples. Ce sera un pur instant de découverte pour les touristes. Les cérémonies ont des caractères sacrés. Autrement, les représentations qui s'ensuivent permettent de résonner aux chants d’amour interprétés en duo. L’assistance est formée des gens de tous les âges. D’autres évènements figurent parmi les incontournables comme le culte des rois Hung, les festivals de ‘Lang Cô’ et de Hue. Bref, le Vietnam est à inscrire dans la liste des pays à découvrir lors des prochaines vacances.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques