Nous écrire
  Nous sommes le 27/10/2020

Les immanquables pour vivre un mémorable séjour en famille au Kenya

Le Kenya est une destination africaine qui se démarque pour sa grande capacité de satisfaire les envies des voyageurs. Toute la famille y trouvera certainement son compte. Cette contrée a tout pour émerveiller les amoureux de la nature, les amateurs d’activités nautiques et les fins gourmets. Elle leur promet donc un séjour de rêve riche en expériences inoubliables.

Opter pour un safari en famille dans le parc national d’Amboseli

Les vacanciers en famille sur le territoire kényan ne manqueront sûrement pas de faire du safari. Ils expérimenteront une belle aventure en explorant les réserves animalières du pays. Pour cela, les voyageurs pourront par exemple planifier une escapade dans le parc national d’Amboseli. Ce joyau naturel d’une superficie de 392 km2 se situe au nord du Kilimandjaro. Les safaristes pourront l’explorer en voiture. Ils pourront en louer une à l’entrée du parc. En sillonnant les pistes d’Ambolesi, les touristes s’émerveilleront en contemplant un paysage à couper le souffle. La savane représente un véritable terrain de jeux pour les gnous et les gazelles. Les vacanciers vivront un moment plein d’émotion en observant les familles d’éléphants traversant les pistes. Afin de voir des hippopotames et des buffles, rendez-vous près des marécages.

Quelques activités nautiques à ne pas rater à Diany Beach

Diany Beach est une fascinante station balnéaire située à une trentaine de kilomètres au sud de Mombasa. Une virée dans cette adresse est une étape qui marquera, à coup sûr, un voyage sur mesure Kenya en famille. Les vacanciers y découvriront un paysage de carte postale idéale pour un séjour de détente au soleil. Ils s’y relaxeront à l’ombre des palmiers. Les voyageurs pourront également y faire diverses activités touristiques. En juillet et août, les amateurs de kite surf et de surf pourront s’y éclater avec les belles vagues kényanes. Cette adresse fera aussi le bonheur des grands fans de plongée ou de snorkeling. Ses eaux offrent d’excellentes conditions pour faire de la randonnée aquatique. Bonne visibilité, température avoisinant les 30°C et faibles courants, tout est au top. Les plongeurs y auront l’opportunité d’explorer divers spots peuplés de poissons multicolores. Ces sites sont aussi embellis par les sublimes récifs coralliens.

Faire de belles découvertes gustatives dans les différents restaurants kényans

Un voyage dans une destination authentique comme le Kenya est une excellente occasion pour faire le plus de découvertes culinaires. Les vacanciers y auront certainement l’opportunité de goûter à de nouveaux plats pleins de saveurs. Durant un voyage sur mesure Kenya en famille, ils devront donc privilégier les restaurants de spécialités locales. L’ugali est proposé par la plupart d’entre eux. Cette purée à base de farine de maïs surprendra sûrement les papilles des petits et grands. Elle est servie avec des légumes, de la viande ou de poisson. L’irio kikuyu fait aussi partie des spécialités que les vacanciers pourront retrouver dans les restaurants kényans. Ce plat à base de pois, de pommes de terre et de maïs ne pourra que ravir les gourmands. Ces dernier pourront aussi le manger avec des crustacés ou poissons.

 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques