Avec la crise sanitaire actuelle, l’organisation d’une colonie de vacances peut s’avérer plus complexe que d’habitude. Vous souhaitez envoyer vos enfants dans un centre d’accueil collectif mineur cet été? Cet article vous présente les dispositions à prendre pour réussir ce projet.
Misez sur les loisirs et les activités
Les loisirs sont des facteurs déterminants la réussite d’une colonie de vacances été 2021. Vous devez donc définir les diverses activités que vous recherchez pour votre enfant selon son âge et ses préférences. Des stages sportifs sont par exemple l’idéal pour un adolescent. Ce dernier pourra faire de la moto, du skate, du foot à la plage, etc. En visitant par exemple, le site supernova-juniors.com, vous trouverez d'immenses idées d'activités accessibles en colonie de vacances en fonction des saisons et de la destination.
Le choix de la destination
Le choix de la destination est capital pour une colonie de vacances réussie. Il est conseillé d’y penser bien avant le début des vacances scolaires. Ainsi, vous aurez le temps d’opter soit pour un Camp de vacances en France ou un séjour ado à l’étranger. Dans ce dernier cas, un voyage au soleil en Afrique pourrait être une expérience unique pour votre enfant.
La durée du séjour et le prix
La durée d’une colonie de vacances est généralement de 5 jours pour les plus jeunes. Par contre, pour un ado, le séjour peut durer 15 à 21 jours. Il faudra donc tenir compte de ce paramètre afin de mieux préparer votre enfant. Pour ce qui est du prix, prévoyez au moins 350 euros. Il est à noter que ce coût n’est pas fixe. Bien sûr, il peut varier en fonction de la destination, du transport et des différentes activités.
Retenez donc que la réussite de l’organisation d’une colonie de vacances dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit principalement du choix de la destination, des activités accessibles, du prix et de la durée du voyage.