Nous écrire
  Nous sommes le 23/04/2021

Comment éviter le stress du stationnement dans les grandes villes et les aéroports ?

Dans une grande ville ou dans un aéroport, garer sa voiture de la meilleure façon reste un défi difficile à réaliser. Aux différentes manœuvres complexes dans un espace restreint s’ajoute le stress de stationner au mauvais endroit. Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre de meilleures dispositions.

Les différents types de stationnements

Pour éviter le stress de stationnement en centre-ville, vous devez avant tout maitriser les rouages des différents types de stationnements. Par ailleurs, pour bénéficier des services de parking de qualité à Orly, le site https://parclick.fr/parking/parkings-low-cost-pres-de-l-aeroport-d-orly vous propose de meilleures offres, et ce, au meilleur prix.

Le stationnement en épi

Le stationnement en épi a pour principe de garer sa voiture à un endroit délimité par des lignes ni perpendiculaires ni parallèles à la chaussée. Fréquent dans les agglomérations, ce stationnement en oblique forme un angle de 45 à 75 ° avec la chaussée. 

Pour bien garer votre voiture en épi, quelques techniques sont nécessaires. En effet, dès que votre pare-chocs avant atteint la hauteur de la place libre, essayez de tourner votre volant vers la droite. Commencez par vous insérer lentement. Pour éviter tout contact avec un véhicule de votre droite, un contrôle strict du rétroviseur extérieur droit est nécessaire. Grâce à la  révolution digitale, il existe désormais des systèmes de caméras à l’intérieur des voitures. Vous pouvez les utiliser en lieu et place du rétroviseur.

Le stationnement en bataille

Ce mode de stationnement consiste à garer sa voiture sur une place se trouvant sans une position perpendiculaire à la chaussée. Le stationnement en bataille peut alors se faire aux supermarchés, dans les garages ou encore dans les parkings sous-terrain.

Dans cet exercice, la marche arrière est à privilégier. Cette méthode est simple à réaliser. Elle vous permet d’ailleurs de bénéficier d’une bonne visibilité en repartant.

La pratique est semblable à celle du stationnement en épi. Il faut en premier lieu, mettre le clignotant du côté de la place de garage. Évoluez lentement en marche arrière et ne vous arrêtez que lorsque l’arrière de la voiture atteint la hauteur du feu avant gauche du véhicule à votre droite. Reculer progressivement après avoir braqué votre volant.

Le stationnement en créneau

Ce type de stationnement s’impose lorsqu’il s’agit de garer entre deux voitures stationnées parallèlement à la chaussée. Il faudra activer votre clignotant et mettre la marche arrière puis reculer en ligne droite. Braquez ensuite vos roues à 45 ° dès que celles en arrière arrivent à la hauteur du pare-chocs arrière de la voiture se trouvant à votre droite.

Procédez par la suite au contre-braquage. Pour cela, rabattez vos rétroviseurs pour vous guider, principalement celui donnant sur la route. 

Conseils pour stationner facilement en ville

Utiliser une petite voiture est une astuce intéressante pour garer facilement sans avoir à importuner les autres. Pratique, cette solution vous permet en effet de garer même sur de petites places.

En outre, il vous serait sans doute opportun de planifier votre séjour et de choisir les bons parkings. Si vous désirez faire du shopping ou d’autres courses, garez votre voiture dans un parking pour entreprise. Ce choix a pour avantage de vous faire gagner non seulement du temps, mais aussi de l’argent. En effet, la recherche d’une place de stationnement pourrait vous prendre assez de temps selon la région.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques