Nous écrire
  Nous sommes le 02/12/2021

3 bonnes raisons d’opter pour un BTS MCO

Le BTS MCO est une formation spécialisée qui permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la gestion d’un point de vente ou la relation client. Il permet aussi de développer les compétences en management qui pourront être affutées sur le terrain grâce à des stages ou une alternance. Il faut rappeler que le BTS MUC qui était essentiellement plébiscité par les candidats connait un véritable succès depuis sa refonte en BTS MCO. Découvrez ici 3 bonnes raisons d’opter pour ce diplôme.

La facilité d’insertion professionnelle grâce à un nouveau programme

Ce n’est un secret pour personne, les domaines d’activité comme la vente et le commerce sont en pleine croissance. Les employeurs sont à la recherche de nouveaux candidats qui disposent des compétences nécessaires en management et les bonnes aptitudes en relation client. Grâce aux cours centrés sur le savoir-faire du nouveau programme, les profils commerciaux des titulaires d’un diplôme BTS MCO sont très appréciés par ces recruteurs.

En réalité, le nouveau contenu pédagogique mis en place prend parfaitement en compte les différentes évolutions qui se produisent dans le métier de la vente. Ce qui permet aux employeurs d’accéder à des candidats parfaitement qualifiés. Vous pouvez aussi postuler dans une école de Bts mco pour obtenir de telles compétences. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans le monde du marketing digital et du commerce en ligne.

Un large choix de métiers et de secteurs d’activité

Bon nombre de formations diplômantes offrent très peu de débouchés. Le BTS MCO n’en fait absolument pas partie. Avec ce diplôme, vous pouvez postuler à des postes dans différents domaines d’activités, en particulier le commerce et le management. Une fois la formation terminée, vous avez la possibilité de rejoindre une unité commerciale de n’importe quelle envergure ou encore de travailler dans le domaine des assurances, de l’immobilier ou de la banque. Le titulaire du BTS MCO pourra aussi se tourner vers certains métiers du webmarketing comme le commerce en ligne, le dropshipping, et bien d’autres. Par ailleurs, en détenant ce diplôme, vous êtes éligibles à des fonctions telles que vendeur, agent immobilier, téléconseiller, merchandiser, chargé de clientèle, VRP, etc. 

De nombreuses possibilités de poursuite d’étude pour une spécialisation

Bien que le BTS MCO représente une excellente option pour rapidement s’insérer dans le monde professionnel, les diplômés pourront poursuivre leurs études afin de se spécialiser dans un domaine précis. En effet, un titulaire du BTS MCO a la possibilité de poursuivre ses études en passant par la licence professionnelle pour obtenir un Bac+3 en management, en marketing, en commerce, en ressources humaines, etc.

Le BTS MCO se révèle donc être une excellente option pour les étudiants qui aspirent à insertion professionnelle rapide. Il présente de nombreux avantages et s’adapte parfaitement aux exigences du monde professionnel.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques