Nous écrire
  Nous sommes le 26/02/2021

Est-il possible de gagner en bourse grâce au trading automatique ?

À l’heure où les marchés financiers ont le vent en poupe, les traders particuliers ne cessent de rechercher des moyens idéaux d’y rentabiliser leurs investissements. Et, puisque ces marchés sont en grande partie dominés par les robots de trading, il est normal de se demander si ces derniers constituent un moyen fiable de gagner en bourse. Voilà pourquoi nous abordons dans cet article quelques thématiques liées au trading automatique.

Comment fonctionne le trading automatique ?

Le trading automatique consiste à utiliser un logiciel algorithmique pour passer des ordres en bourse suivant le code de programmation qui lui a été donné. Communément connu sous les appellations « robot trader » et « Expert Advisor (EA) », ce logiciel permet d’ouvrir et de fermer des positions 24 heures sur 24 en fonction de la stratégie programmée dans son code source. Par exemple, le trader peut programmer qu’un ordre d’achat s’ouvre automatiquement lorsqu’il y a croisement de deux moyennes mobiles court terme, et qu’il se ferme de la même façon lorsqu’un nombre précis de Pips est enregistré à la hausse ou à la baisse.

Les robots traders pour gagner en bourse : une option payante ?

Cette approche de trading permet de gagner en bourse, mais aussi présente un certain nombre d’avantages par rapport au trading diurne. En effet, le trading automatique aide les novices qui n’ont pas encore de grandes connaissances à se retrouver en bourse. Comme autres avantages, on note la haute fréquence des prises de position (7 à 8 000 ordres en quelques secondes), la baisse des coûts de trading et une meilleure plus-value sur les marchés boursiers qui seront continuellement par les EA. En outre, utiliser les robots de trading automatique rend faciles les opérations sur les marchés financiers à l’aide des programmes informatiques prédéfinis. Pour en profiter, il vous suffit de trouver un bon EA et de bien le configurer.

Comment trouver un bon Expert Advisor ?

Le trading automatique est une excellente option pour vous faire gagner de l’argent durablement en bourse. Pour preuve, 50 % des ordres de trading passés en France proviennent des Experts Advisors (70 % aux États-Unis). Néanmoins, il faudra faire attention à certaines offres et promesses exagérées. Avant de choisir un EA, il est conseillé d’avoir des connaissances avancées en trading afin d’éviter les arnaques. De même, il faudra connaitre les détails exacts du fonctionnement et de la stratégie du robot trader. Enfin, sachez que les Experts Advisors testés par des sites indépendants (comme myfxbook pour le Forex) sont plus fiables.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques