Nous écrire
  Nous sommes le 04/04/2020

Pourquoi faire appel à un expert pour estimer le coût de ses travaux de rénovation ?

Une rénovation réussie commence par un plan de projet bien fait. Un expert évalue les besoins techniques de la rénovation et passe en revue les différentes options et méthodes de rénovation. Au cours des étapes de planification, un expert établit les plans détaillés sur le calcul des devis et sur la mise en œuvre des travaux de rénovation. En visualisant les plans, il est possible de démontrer facilement à quoi ressemble une salle de bains, par exemple, après les rénovations. Une planification minutieuse évite des coûts surprenants et crée des conditions de vie durables, saines et confortables. 
Il n'est pas facile d'estimer les coûts de rénovation. Mais également en ce qui concerne un prêt pour la rénovation, il est crucial de déterminer les coûts totaux de la manière la plus réaliste possible. En plus des coûts de construction, le temps requis doit également être calculé. Une contribution personnelle coûte du temps, mais peut aussi faire économiser de l'argent.

Voici quelques techniques qu'un expert utilise pour estimer le coût des travaux de rénovation

Jugement d'expert. De nombreuses variables, telles que la valeur de la main-d'œuvre et des services, les coûts des matériaux, des fournitures et des équipements, les mises à jour possible des prix, les facteurs de risque, entre autres, influencent directement l'estimation des coûts. S'appuyant sur les informations disponibles provenant de projets antérieurs, le jugement d'experts fournit une perspective précieuse sur l'environnement et des informations sur des projets antérieurs similaires. Un jugement d’expert peut également être utilisé pour déterminer s’il est commode de combiner des méthodes d’estimation et comment réconcilier les différences entre elles. Voici un autre article sur ce sujet : des idées pour entamer un projet de rénovation.

Estimation analogue.

L'estimation du coût par analogie utilise des valeurs de paramètre telles que la portée, le coût, le budget et la durée, ou des mesures d'échelle tel que la taille, le poids et la complexité d'un projet précédent similaire, comme base d'estimation. Le même paramètre ou la même mesure pour un projet en cours.

Estimation paramétrique.

L'estimation paramétrique utilise une relation statistique entre les données historiques et d'autres variables pour calculer une estimation des paramètres d'une activité, tels que le coût, le budget et la durée. Avec cette technique, des niveaux de précision plus élevés peuvent être atteints, en fonction du degré de sophistication et des données utilisées dans le modèle. L'estimation des coûts paramétrique peut être appliquée à un projet entier ou à des parties de celui-ci, conjointement avec d'autres méthodes d'estimation.

Retrouvez un expert en travaux de rénovation à Nîmes avec Travaux Bati.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques