Nous écrire
  Nous sommes le 02/12/2021

Tendances 2021 : bien choisir son blazer homme

Le blazer occupe une place de choix dans les garde-robes masculines. Élégant, virile et flatteur, il s’adapte facilement à toutes les occasions et saisons. Cette pièce est réputée pour sa capacité à apporter du style et de l’élégance au look de celui qui la revêtit. Et puisque les tendances 2021 des vestes font partie des critères pris en compte par les hommes pour soigner leur apparence, retroussons nos manches pour bien choisir notre blazer afin d'être également à la mode.

La laine et le cachemire : les matières du moment

On a toujours pensé qu’en ce qui concerne les blazers pour homme, le rôle de la matière ne consiste qu’à différencier les vestes de sport des vestes de costume. La tendance en cours vient démontrer le contraire. En effet, il faut remarquer que davantage de considération est accordée au tissu de fabrication pour des objectifs esthétiques. Ainsi, la laine est très prisée pour des finitions plus propres. La serge de laine en particulier est une matière à la fois durable, résistante et lisse. De plus, elle se retouche facilement.

En outre, le blazer 100 % cachemire est aussi très apprécié. Il s'agit d'un tissu doux et luxueux qui se combine facilement avec un chino. Vous avez enfin la flanelle qui offre de jolis effets mouchetés.

Bleu marine : le passe partout toujours à la mode

Avant d’expérimenter les blazers colorés, il serait judicieux de débuter avec des couleurs sobres et basiques qui s’assortissent avec tout et qui, de plus, sont tendance en ce moment. Le bleu marine en l’occurrence est une couleur sûre qui met en valeur beaucoup de teint. En outre, vous avez aussi le gris qui permet de donner à votre apparence une touche de couleur via une chemise. Le blazer noir est aussi élégant et très apprécié actuellement, sauf que son port n’est réservé qu’à des contextes particuliers comme les cérémonies.

Autres critères pour bien choisir un blazer homme

La taille

La taille est le critère le plus important à considérer pour choisir un blazer homme pas cher. Pour évaluer la bonne taille de votre veste, vous pouvez l’essayer en fermant le premier bouton. Elle doit légèrement vous serrer sur la poitrine et former de légers plis au niveau du bouton. Essayez ensuite de passer un point entre votre torse et la veste ; si vous y parvenez, alors le blazer convient à votre taille.

Le cintrage

Un blazer n’est jamais droit, mais toujours ajusté au buste. Pour déterminer le bon ajustement, observez le cintrage qui apparait quand il est fermé. Lorsque vous fermez le premier bouton, vous devrez voir se dessiner votre taille avec une belle courbe régulière.

Les manches

En ce qui concerne la longueur des manches, il faut veiller à ce que celles-ci se limitent au niveau de l’os de votre poignet. En effet, le bout de la manche de votre chemise doit être visible. Cela fait partie des exigences d’élégance masculine.

Les épaules

Comme avec les chemises et les t-shirts, il est indispensable que les coutures des épaules de votre blazer tombent pile au niveau des articulations de vos épaules. Par ailleurs, elles ne doivent pas présenter des plis ou un excès de matière.

La longueur

Un blazer bien posé doit tomber au niveau de la paume des mains. Ainsi, comme pour les vestes de costume, sa longueur ne doit pas dépasser sous les fesses.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques