Nous écrire
  Nous sommes le 27/10/2020

Comment passer au gobelet réutilisable sur un évènement ?

Les avantages des gobelets réutilisables ne sont plus à prouver. Économiques, pratiques, respectueux de l’environnement et de la santé de l’utilisateur, ces gobelets ont su conquérir de nombreux particuliers et entreprises. Vous programmez un évènement ? Découvrez comment passer au gobelet réutilisable facilement. 

Définir le nombre de gobelets nécessaires pour l’évènement

Vous avez choisi d’adopter le gobelet réutilisable pour vos prochains évènements ? Belle initiative ! La première chose à faire pour éviter les mauvaises surprises est de définir au préalable le nombre de gobelets dont vous aurez besoin pour couvrir l’évènement. Que vous ayez prévu une soirée entre amis ou la célébration d’un mariage, il vous faut une quantité suffisante de gobelets. Pour déterminer le nombre de gobelets nécessaires, vous devez vous baser sur le nombre d'invités prévu et l’espace (petit ou grand) réservé pour l'évènement.

Ensuite, déterminez le nombre de boissons prévu pour l'évènement. Plus vous servirez de boissons, plus vous aurez besoin d’avoir un stock de gobelets conséquent. Gardez à l’esprit qu’un gobelet réutilisable = une conso. Votre gobelet réutilisable peut être utilisé plusieurs fois sur le site si vous avez des bénévoles pour procéder au lavage sur les lieux. Ce critère pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent et donner encore plus de valeur à l’aspect écolo du gobelet. Pour donner une empreinte originale à l'évènement, sachez qu'il vous est possible de commander des gobelets personnalisés suivant la couleur et le design que vous souhaitez qu'ils projettent. 

Ecocup : opter pour la location ou l’achat ?

Ce choix doit s’effectuer principalement selon votre budget. Si vous disposez d'un gros budget, le mieux serait d’opter pour l’achat de vos gobelets. D’ailleurs, votre investissement pourra être rentabilisé à raison de 1 euro par gobelet si effectivement vos invités décidaient d’emporter leur gobelet réutilisable chez eux. 

Par contre, si vous êtes limité financièrement, vous n'avez vraiment pas de raisons de paniquer ! Votre fournisseur pourra vous proposer une location au besoin. Avec cette option, vous aurez à disposition, et ce, à bas prix, le nombre de gobelets nécessaires pour couvrir votre évènement. Ainsi, non seulement, vous économiserez financièrement, mais aussi, vous ne risquez pas de vous encombrer. 

Car en fin de compte, les gobelets seront rétrocédés, une fois que vous aurez fini vos festivités. Si vous le souhaitez, vous pourrez également choisir de combiner achat et location. Ainsi, au terme de votre évènement, vous pourrez garder par-devers vous une partie des gobelets ecocup. Vous pourrez les utiliser à maintes reprises pour d'autres évènements. 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques