Nous écrire
  Nous sommes le 27/10/2020

A qui paie-t-on les intérêts lorsque l'on contracte un crédit immobilier ?

Voici un article dédié aux amoureux de l'immobilier. Vous allez apprendre un élément essentiel présent au coeur de la mécanique du crédit immobilier.

Cet article est proposé par un blog externe dédié au domaine du courtage.

Premier conseil proposé par votre courtier : comprenez bien le principe des intérêts

Payer les intérêts sous forme de versement mensuel est rémunérer la banque ou l’organisme prêteur qui a accordé le prêt immobilier nécessaire à l’acquisition d’un bien immobilier. L’organisme financier qui accepte d’avancer la somme d’argent prend un risque. C’est ce risque qui est indemnisé selon son importance. La plus grande partie des intérêts qu’on paiera sera versée pendant la première moitié de l’emprunt. En effet, la proportion des intérêts remboursés sera supérieure à celle du capital remboursé. Il est donc plus intéressant de renégocier son crédit immobilier les premières années. Votre courtier immobilier vous permettra d'éviter de payer trop cher vos intérêts.

Les intérêts peuvent être simples (calculés sur le capital seulement), composés (intérêts ajoutés qui produisent de nouveaux intérêts) et intercalaires (si on débloque des fonds). Les intérêts constituent le coût principal d’un emprunt en comparaison avec les autres frais (assurance, frais de notaire …)

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Blog Digital - Blog Lifestyle - Conseils pour la monétisation de blog.
Thématiques